Des cours réguliers sont proposés aux élèves désireux de s'initier aux plaisirs du djembé et des dununbas et d' approfondir leurs connaissances.
Des ateliers sont également organisés à travers la Belgique et la France, ainsi que des stages avec des percussionistes de renommée internationnale.
Magic Drums, fondée en 1996, est une école qui désire avant tout faire connaître et partager la richesse des rythmes et des chants de l'Afrique de l'Ouest et Centrale, tout en respectant les traditions qui leur sont intimement liées.
Le djembé, issu de la tradition mandingue de l’Afrique de l’ouest accompagne les événements importants dans les villages, tels que : les rituels, les sorties de masques, les travaux dans les champs et les danses profanes.
Ce n’est que dans les années 50, que le djembé sort de ses frontières, grâce aux tournées des ballets africains qui regroupaient les meilleurs percussionnistes et danseurs.
Sa popularité chez nous, débute dans les années 80, avec la venue de Mamady Keita en Belgique pour y enseigner les rythmes mandingues.